Optimisé pour le référencement

Le but des moteurs de recherche est de fournir des résultats les plus pertinents possibles. Pour cela, des sociétés comme Google analysent les pages web à l'aide de robots (automates logiciels) et se basent sur un nombre important de caractéristiques de vos pages web.

Les algorithmes complexes qui permettent de classer les résultats par ordre de pertinence évoluent sans cesse. Mais le respect de certaines règles permet d'améliorer sensiblement le positionnement.

Nous avons mis en place des automatismes dans le CMS WebForge afin que les sites produits respectent un maximum de règles sans pour autant demander un travail supplémentaire de la part de la personne qui gère le site.

Titrage automatique

Nous utilisons le premier titre de la zone de contenu d'une page pour générer automatiquement le nom du fichier de la page web. Nous utilisons également ce titre dans le titre du document (balise title) en y ajoutant automatiquement quelques informations propres au site (par ex: raison sociale, slogan, lieu, etc.)

Redirection automatique

Quand on change le titre d'une page, cela change son nom de fichier donc son url. Lorsqu'un visiteur ou un moteur de recherche accède à un ancien url il est automatiquement redirigé vers le nouvel url. Les moteurs corrigent ainsi rapidement leur référencement.

Titre des liens internes

Lorsque l'on fait un lien interne (d'une page vers une autre du même site), le titre du lien est automatiquement réglé avec le titre de la page ciblée.

Légendes d'images

Le nom de fichier utilisé comme url d'une image est automatiquement basé sur la légende que l'on choisi pour l'image.

Densité de mots clés

Les mots clés que l'on veut mettre en avant sont illuminés dans l'éditeur du CMS WebForge. Ainsi on observe en un coup d'oeil la densité de mots clés présents dans un texte.

En-têtes automatiques

Les en-têtes du document sont réglés automatiquement, par exemple pour indiquer la langue du document, les droits d'auteur ou l'audience. La description du document utilise par défaut la description générale du site. Il est possible de régler les en-têtes de manière spécifique pour chaque page pour affiner le référencement.

Règles à venir

Nous ajoutons de nouvelles règles et automatismes sitôt qu'ils nous semblent pertinents. Étant donnée que le CMS WebForge fonctionne de manière centralisée (Plateforme CMS). Les modifications que nous apportons sont effectives après chaque publication du site par la personne qui le gère.

WebForge s'appuie sur l'expérience de référenceurs professionnels, en tenant compte de leurs recommandations. Voir un exemple ici.

Découvrez les questions fréquentes de nos clients sur
notre FAQ Sites Internet