Mises à jour du contenu d'un site internet

Les informations que vous placez initialement sur votre site internet ont une certaine durée de vie. Elle va de quelques jours, pour des annonces évènementielles, à plusieurs semaines ou mois pour des fiches produits. Mais tôt ou tard arrivera le moment où il faudra apporter des corrections au contenu.

Lors de la création d'un site internet, il est très important de savoir à l'avance qui va s'occuper des mises à jours du contenu et comment elles seront effectuées (avec quels outils), quelle sera la fréquence des changements ainsi que leur importance.

Qui va modifier le contenu de votre site web ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux outils permettant la mise à jour du contenu d'un site internet et qui sont adaptés à tous les types d'utilisateurs. Il n'est plus nécessaire d'être un as de l'informatique pour gérer le contenu d'un site web.

Ne négligez pas le temps qui peut être perdu à transmettre l'information entre la personne qui sait ce qui doit figurer sur le site et celle qui sait comment le faire.

Idéalement, la personne qui va mettre à jour le site devrait être la même que celle qui détient l'information. Par exemple: le chef cuisinier met à jour la carte de la semaine. Le gérant du garage photographie et met à jour la liste des véhicules d'occasion.