021 634 80 07

WebForge - Facebook

Référencement pour les moteurs de recherche

Ne confondez pas le référencement et le positionnement dans les moteurs de recherche. Le premier signifie que votre site figure quelque part dans l'index des moteurs. Le second parle de la place qu'occupe votre site dans la liste des résultats de recherche.

Les moteurs positionnent les sites dans les résultats en fonction de leur pertinence pour une recherche donnée, et également en fonction de la popularité du site et d'un indice de confiance.

Pour un site internet nouvellement créé, il s'agit donc de rendre le contenu pertinent, car il n'est pas encore populaire. Pour cela, le contenu doit être rédigé de manière adaptée aux moteurs de recherche, et surtout, intéressant pour vos visiteurs.

Assurez-vous que ceux qui vous promettent un positionnement dans la première page de Google n'utilisent pas des techniques de spamdexing. Votre site pourrait être temporairement bien classé, puis se retrouver tout simplement exclu des moteurs.

Référencement éthique de sites internet

Pour qu'un site soit bien positionné dans les moteurs de recherche, il doit contenir des mots-clés populaires (en terme de demande), sans être trop concurrentiels. Si la personne qui rédige le contenu du site internet les fait figurer aux bon endroits dans les pages, le tour est joué.

Pour les mots-clés à forte concurrence, c'est une autre affaire. Il faudra attendre que votre site soit populaire pour qu'il soit bien classé. Par exemple en obtenant des liens vers votre site en provenance de sites importants. A lire également, nos tickets sur le référencement

Découvrez les questions fréquentes de nos clients sur
notre FAQ Sites Internet