Création de sites internet facilement modifiables

WebForge propose une plateforme web pour faciliter la création, l’édition et l’hébergement de sites internet professionnels pour entreprises, indépendants, associations ou communes. Ce service de proximité, proposé sous forme de forfaits annuels permet de maîtriser son budget. Une hotline réactive accompagne les clients en toutes situations.

Présentation de l'outil de gestion de site (WebCMS)

Le CMS WebForge est un logiciel de création de site qui s’utilise en ligne depuis un navigateur web et qui permet la création, la mise à jour, le suivi et l’hébergement de sites internet.

Le CMS WebForge a été conçu pour simplifier le travail des différents acteurs qui interviennent sur un site internet. Visionnez les vidéos ci-dessous.

Le Web Updater, celui qui doit maintenir à jour le contenu du site, dispose d’une interface conviviale lui permettant de travailler directement sur le site internet. Il se rends sur la page qu’il veut mettre à jour puis clic sur les textes ou les images qu'il veut modifier.

video

Le Web Publisher, celui qui organise le contenu du site internet, dispose, en plus de l’interface du Web Updater, de boutons lui permettant d’ajouter du contenu dans les pages, de déplacer facilement des sections de page, d’ajouter ou retirer des pages ou des grouper des pages en rubriques. Il peut composer les pages à l’aide de blocs de différents types, par exemple: titres, textes, images, fichier pdf, formulaires, tableaux, etc.

video

Le Web Designer, celui qui crée la charte graphique du site, dispose d’une palette d’outils lui permettant de télécharger les images du design, de régler les polices ou les couleurs, dans les limites définies par un modèle de site (Template). Il peut choisir parmi plusieurs modèle de site qui sont prémontés et déjà testé sur les différents navigateurs.

video

Le Web Marketer, celui qui analyse les statistiques du site et en fait sa promotion, dispose d’outils d’analyse intuitifs. Il peut visiter le site tout en disposant d’informations statistiques affichées en sur impression de la page qu’il consulte. Par exemple, le temps moyen passé sur la page, les pourcentages de clics de chaque liens permettant de quitter la page, la mise en évidence des mots clés qui ont permis de trouver la page sur un moteur de recherche.

Le CMS WebForge, de par sa simplicité, permet à une personne sans connaissances particulières en informatique, de tenir le rôle de Web Updater, de Web Publisher et de Web Marketer pour son propre site.

C'est pourquoi les petites entreprises (où le patron ou la secrétaire s'occupe de la communication) apprécient particulièrement le CMS WebForge. L'outil est très simple et il est accompagné d'un support avec un service de conseils.

Les sites produits avec le CMS WebForge sont optimisés pour un chargement rapide et favorisent un bon référencement par les moteurs de recherche à l'aide d'automatismes qui ne demandent pas de travail supplémentaire au gérant du site.

Découvrez les questions fréquentes de nos clients sur
notre FAQ Sites Internet